Formation
la Bioénergie

NIVEAU PRATICIEN
La Bioénergie peut être définie comme un ensemble de connaissances, de techniques et de perceptions visant à :

  • appréhender notre environnement subtil et notre structure énergétique.
  • déceler les phénomènes et perturbations énergétiques et s'en délivrer
  • favoriser et amplifier la circulation de l'énergie vitale dans notre organisme
  • harmoniser le fonctionnement de cette structure énergétique
La connaissance de l'énergie subtile a toujours existé et ce, dans toutes les cultures et à toutes les époques. D'origine chamanique, c'est surtout depuis l'Asie que cette connaissance s'est développée à travers l'ayurvéda, le yoga, la médecine chinoise, de pratiques en provenance du Japon (Shiatsu, Reiki, Jin Shin Jyutsu),… En occident le « magnétisme thérapeutique » relève également de la bioénergie.

Toutes les médecines et approches thérapeutiques passées, présentes et futures, selon des moyens ou méthodes différentes et complémentaires, visent le rééquilibrage et l'harmonisation des énergies, donc du corps, pour le rétablissement de son bien-être.

La bioénergie vise à stimuler les capacités d'auto guérison présentes en chaque personne. C'est être en harmonie avec les forces énergétiques de l'univers, se relier à elles pour faire des soins avec pour objectif de:

  • conserver ou retrouver un bon équilibre énergétique
  • recouvrer la santé physique et mentale.
  • apporter l'harmonie dans son être intérieur et dans sa vie
  • permettre d'exprimer sa vraie nature et d'accéder à sa dimension spirituelle


Chaque être vivant est constitué d'un corps physique et de nombreux corps énergétiques (corps subtils) qui l'entourent, le nourrissent, le protègent et lui apportent des informations. C'est pourquoi il est dit que l'être humain est un être multidimensionnel dont le corps est maintenu en vie par un flux énergétique, appelé énergie vitale, qui le maintien en parfait état de santé et lui permet d'exprimer sa véritable nature.

Notre environnement et les événements de notre vie présente et de nos vies passées modifient le fonctionnement de nos systèmes énergétiques et influencent notre santé physique et psychologique.

Nous ne sommes jamais malade par hasard. La plupart du temps nos maladies ont un lien avec des expériences de vie, que nous n'acceptons pas ou que nous refusons d'intégrer, et qui vont générer des blocages (émotions ou pensées négatives, traumatismes, croyances limitantes, mauvaises initiations, karma individuel et familial, liens négatifs avec certains ancêtres, charges karmiques et mémoires transgénérationnelles, …). Ces blocages s'accumulent et finissent par perturber notre champ énergétique vital et la circulation de l'énergie. Notre santé physique et psychologique, notre bien-être et notre capacité à exprimer notre être véritable sont alors fortement affectés.

Plus on a accumulé les expériences négatives depuis notre enfance, et même au-delà (charges mémorielles karmiques ou transgénérationnelles), plus notre système énergétique sera déséquilibré et en difficulté pour vivre pleinement notre potentiel de réalisation. Les troubles physiologiques, émotionnels ou psychiques trouvent leurs origines dans ces blocages.
    Le but de cette formation
    Préparer les futurs praticiens en la Bioénergie .

    Pour qui est cette formation?
    Personnes intéressées par la radiesthésie:
    - Thérapeutes et psychothérapeutes
    - Psychologues
    - Guérisseurs
    - Hypnothérapeutes
    - Praticiens chamaniques
    - Les personnes qui ont des conditions de travail, de vie à haut risque de pollution
    policiers, médecins, infirmières, aide-soignants, psychologues, psychiatres, travailleurs sociaux etc.
    - Toute personne désireuse de découvrir la Bioénergie .
    Quatre méthodes thérapeutiques de rééquilibrage des énergies du corps physique et des corps énergétiques seront présentées lors de cette formation :

    • Deux méthodes ancestrales :
    La maîtrise du souffle vital par la pratique du Qi Gong qui vise à faire circuler l'énergie dans la totalité du corps, à travers les méridiens principaux et les méridiens associés aux différents organes et systèmes vitaux. La pratique régulière de cette technique permet, à terme, l'accroissement général de la vitalité physique, la dissolution graduelle des blocages énergétiques et la naissance d'un processus d'auto-guérison, le renforcement du système immunitaire, l'équilibre du système endocrinien et la maîtrise progressive de nos processus émotionnels et mentaux.

    Le Jin Shin Jyutsu ou l'art d'harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher. Cette technique qui se fonde sur notre capacité innée à s'harmoniser, s'est développée il y a des millénaires au japon avant de tomber dans l'oubli. Redécouverte au début du vingtième siècle, cette technique surprend par sa simplicité apparente et son efficacité.

    • Une méthode plus récente qui s'appuie sur les enseignements des méthodes ancestrales :
    L'équilibrage des fonctions physiologiques par action sur les points de bioénergie.

    • La méthode enseignée par Yann Lipnick :
    La libération de l'être qui permet de se libérer ou de neutraliser les effets d'événements négatifs (traumatismes émotions et pensées négatives, ...) de notre vie présente, de nos vies passées et de ceux qui nous sont transmis par nos lignées ancestrales, nous permettant de retrouver un état de bonne santé physique et psychologiques et d'avancer dans la vie. Elle permet également d'accéder à des corps subtils de plus en plus vibratoires qui vont nous apporter de nouvelles possibilités thérapeutiques.

    Pour ce faire elle utilise, via des codes d'activations, les possibilités de guérison (actions sur nos cellules, organes, systèmes physiologiques, ...) de nos systèmes énergétiques, leur pouvoir de purification des émotions, des pensées, des mémoires négatives et leur pouvoir d'élimination ou de neutralisation des kystes émotionnels et mentaux, des charges négatives, des mémoires négatives enregistrées dans nos cellules ou dans nos corps subtils. Ces systèmes énergétiques permettent également d'agir sur nos charges karmiques et nos mémoires transgénérationnelles.


    Après la formation vous serez capable de :

    • d'identifier les perturbations des systèmes énergétiques et physiologiques du corps humain et des corps subtils (nadis, méridiens, chakras, plexus, glandes endocrines, ….),
    • de corriger les dysfonctionnements énergétiques du corps humain par le toucher thérapeutique, la circulation du souffle vital ou l'utilisation de codes phonétiques,
    • d'utiliser les systèmes énergétiques du corps humain et des corps subtils pour faire des soins (Merkabah, Torus, canal de vie, canal antahkarana, plexus guérisseurs, systèmes énergétiques associés aux glandes endocrines, …),
    • d'éliminer les blocages (émotions ou pensées négatives, traumatismes, croyances limitantes, mauvaises initiations, karma individuel et familial, liens négatifs avec certains ancêtres, charges karmiques et mémoires transgénérationnelles, …). qui nous empêchent de nous exprimer ou de neutraliser leurs nuisances.
    PROGRAMME DE FORMATION
    Sous et avec la guidance de Didier Bournisien
    vous découvrirez diverses façons de vous familiariser avec les techniques de la Bioénergie .

    La formation est dispensée une fois par semaine hors week-end.
    La durée de chaque cours est d'une heure approximative..
    Si vous ne pouvez pas assister à une leçon, pour une raison ou pour une, soyez rassuré la formation est filmée vous la regarderez plus tard.

    Vous aurez des devoirs à faire, des rapports à nous transmettre régulièrement.
    Avec l'accès au groupe secret sur notre plateforme d'apprentissage , vous pouvez travailler tous ensemble entre collègues, échanger sur vos expériences et ainsi obtenir également de l'aide si cela vous est nécessaire.

    À la fin de la formation vous avez la possibilité de recevoir un certificat de réussite sous certaines conditions : la rédaction de tous les rapports mais aussi l'avis favorable du formateur.
    Introduction à la Bioénergie
    Circulation du souffle vital dans l'orbite microcosmique

    L'activation des méridiens extraordinaires (merveilleux vaisseaux)

    Le Jin Shin Jyutsu

    Les verrous de sauvegarde de l'énergie : harmonisation des verrous n°1 au n° 26

    Harmoniser le corps, les émotions et le mental par le Jin Shin Jyutsu

    L'équilibrage des fonctions physiologiques par les points de bioénergie

    Les autres systèmes énergétiques et leurs potentiels thérapeutiques

    Les autres systèmes énergétiques et les canaux du corps humain : leurs potentiels thérapeutiques
    Les plexus guérisseurs

    Les 7 glandes maitresses et leurs potentiels thérapeutiques
    La Kundalini, le 3ème œil, la fontaine de jouvence et les cœurs spirituels
    Les blocages et le protocole pour leur libération

    Se libérer des blocages : entités, kystes émotionnels et mentaux, mémoires négatives

    Se libérer des blocages : parasites astraux, failles et trous dans l'aura, fuites d'énergie vitale

    Purifier les systèmes énergétiques

    Purifier les systèmes énergétiques II

    Les soins sur les corps spirituels

    Les soins sur les corps spirituels II

    Les soins sur les corps spirituels III

    Les systèmes énergétiques du corps Christique

    Après la formation, vous serez capable
    d'identifier les perturbations des systèmes énergétiques et physiologiques du corps humain et des corps subtils
    de corriger les dysfonctionnements énergétiques du corps humain par le toucher thérapeutique
    d'utiliser les systèmes énergétiques du corps humain et des corps subtils pour faire des soins
    d'identifier les blocages à l'origine de nos problèmes de santé physique et psychologiques, de nos faiblesses
    d'éliminer les blocages qui nous empêchent de nous exprimer ou de neutraliser leurs nuisances
    de faire appel à des présences spirituelles pour faire des soins et des purification
    VOTRE ENSEIGNANT
    Didier Bournisien
    Ma passion pour tout ce qui est lié à la nature remonte à mon enfance et j'ai toujours été conscient de l'influence qu'exerce, en bien ou en mal, l'environnement sur notre santé et notre bien-être.

    Je me suis très tôt intéressé aux différentes médecines naturelles faisant appel aux plantes et aux minéraux.

    Ingénieur chimiste, j'ai occupé plusieurs métiers dans un établissement de recherche qui m'ont permis d'acquérir des connaissances dans des domaines scientifiques variés.

    Conscient que la science actuelle, de par sa volonté de diviser en partie les objets de sa recherche pour mieux les étudier, perd les liens qui unissent ses parties à la totalité de l'objet (elle ne détient donc pas la vérité et le monopole de la connaissance). Je considère, que si je ressens ou j'observe un phénomène, c'est que celui-ci a une existence et j'ai toujours fait preuve de pragmatisme lors de l'exercice des thérapies holistiques.

    Je me suis formé aux 4 degrés du Reiki Usui Shiki Ryohi, de janvier 2005 à novembre 2006 avec Elisabeth Couzon, que j'ai pratiqué très régulièrement sur moi lors de cette période. A la suite de cette formation j'ai découvert le Jin Shin Jyutsu que j'ai intensément pratiqué sur moi, développant très fortement mon « clair ressenti », spécialement dans le domaine de la radiesthésie que je pratiquai en autodidacte. Je me suis alors formé, en 2008, à la géobiologie avec Léo Montoro et à la géobiologie sacrée en autodidacte, ainsi qu'à diverses thérapies énergétiques :

    Shiatsu Myo-énergétique avec le maître japonais Hiroshi Iwaoka de 2009 à 2010 (certificat de Myo-Energétique obtenu en septembre 2009) ;

    Astrologie Sidérale, Karmique et Numérologique associée aux Elixirs du Docteur Bach (Unité en soi) avec Bernard Paolino en 2012 ;

    Pratiques chamaniques avec Eléna Michetchkina entre 2012 et 2015 et avec Doris Delophont en 2017.

    Géobiologie (Enseignements et révélations des gardiens de la terre de Yann Lipnick) : en autodidacte

    Bioénergétique : Equilibrage énergétique (La libération de l'être de Yann Lipnick) : en autodidacte

    Je suis actuellement les enseignements d'un guérisseur, de son nom tibétain Sri-Chamany-Swani, que l'on est venu chercher en France à l'âge de 5 ans pour être enseigné au Tibet par un lama tibétain. De retour en France, à sa majorité, il exerce depuis ses connaissances et ses dons et enseigne des élèves.

    Je m'efforce d'exercer ces pratiques dans le respect du libre arbitre de chacun, dans le respect des personnes, de toutes les formes d'existence, sans jugement et en agissant avec amour et bienveillance.



    VOTRE CERTIFICAT
    Pour obtenir le certificat, il faut avoir fait tous les exercices demandés et envoyer tous les rapports en temps et en heure.

    Après le dernier cours, vous avez deux semaines pour nous transmettre votre dernier rapport.
    La décision est prise dans le mois qui suit la réception par mail.

    En cas d'avis favorable, vous recevrez votre certificat par mail.
    Accéder à cette formation sur notre plateforme Eletika
    • Toutes vos formations et cours sont disponibles pour vous sur la plateforme Eletika.
    • Suivi de votre progrès d'appretissage
    • Contact direct avec les enseignants par messagerie
    • Groupes de discussions, forums, messagerie avec d'autres élèves
    • Suivez les formations sur votre ordinateur ou votre smartphone.

    Votre formule de participation
    FORMATION LE BIOÉNERGIE

    Niveau PRATICIEN

    Standart
    685 € 290€
    • 22 cours online soit 660 min
    • Accès au groupe secret pour les participants
    • Accès à vie aux cours vidéo
    • Certificat

    ACHETER
    QUESTIONS FRÉQUENTES
    Je travaille en journée. Comment puis-je participer ?

    Vous allez recevoir un lien d'accès sur notre plateforme d'apprentissage.
    Vous aurez une semaine pour regarder la vidéo et envoyez votre rapport.
    Vous pouvez travailler seul, en groupe, en soirée, le weekend.
    Si vous avez des questions, vous les envoyez par mail à votre enseignant qui vous répondra sous 48h.
    Est-ce que je dois rédiger les rapports tous les jours ?

    Non.
    Les rapports sont uniquement à envoyer par mail une fois par semaine; ce qui fait donc quatre rapports au total.
    Comment j'obtiens le certificat ?

    Pour acquérir le certificat il est impératif d'effectuer tous les exercices et de les remettre en temps et en heure.
    Vous avez, ensuite, deux semaines après le dernier cours pour envoyer le dernier rapport. La décision sera prise dans le mois qui suit par nos professeurs.

    Si telle est la décision de vos enseignant(e)s, vous recevrez votre certificat, uniquement, par mail.
    De quoi ai-je besoin pour pouvoir commencer ma formation ?

    Vous avez besoin de motivation et de l'envie d'apprendre.
    Et un pendule, à acheter ou fabriquer.
    Je n'arrive pas à voyager correctement. Comment dois-je faire?

    Pratiquer, pratiquer, pratiquer. Tout le monde peut voyager.
    Pendant la formation Elena vous expliquera les techniques nécessaires. C'est pourquoi, même les personnes qui n'ont jamais réalisé de voyage chamanique l'effectueront correctement.
    Qu'est ce qu' Eletika Académie ?

    Eletika Académie est un organisme de formation basé au Royaume-Uni.
    ELETIKA ACADEMY
    160 City road London, London EC1V2NX United Kingdom.
    Puis-je avoir une facture ?

    Oui, bien sûr.
    Sur simple demande, vous recevrez une facture.
    Puis-je payer en plusieurs fois ? Et quel type de paiement acceptez-vous ?

    Vous pouvez payer en 3 ou 4 fois selon le montant.
    Vous choisissez directement cette option sur notre site ensuite votre compte sera, automatiquement, prélevé autant de mois que nécessaire.

    Eletika Académie accepte les paiements par carte bancaire et par PayPal.
    Si je ne suis pas satisfait-e de/par la formation, ai-je la possibilité d'être remboursé-e ?

    Si la formation ne vous convient pas, vous avez 15 jours pour nous écrire à
    inscriptions@sc-academie.com.
    Sans aucune question, vous serez remboursé-e le mois suivant !